Notre démarche d'amélioration

Nos engagements qualité

La démarche qualité de l'établissement est une démarche transversale, intégrant tous les acteurs de l'établissement. Toutes les équipes (médicales, soignantes et administratives) travaillent en continu l'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins ainsi qu'à l'amélioration des prestations.

Le but est de répondre aux besoins de prises en charge des patients en souffrance psychologie et psychiatrique de notre territoire et être identifié comme pôle de référence. Nous souhaitons mettre à disposition des patients et leur entourage un dispositif personnalisé d'écoute et de réponse à leurs besoins. La finalité de cette démarche est de garantir aux patients et aux professionnels des conditions de prise en charge et de travail de qualité et de sécurité.

 

 

La démarche qualité et gestion des risques

Une démarche engagée

L’ensemble des professionnels est responsable au quotidien de la mise en place de la démarche qualité dans le cadre de leur fonction et des missions qui leur sont définies.

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Evaluation et reconnaissance externe

La certification HAS

Mise en œuvre par la HAS, la certification est un dispositif d’évaluation externe obligatoire pour tout établissement de santé, public ou privé, quelles que soient sa taille et son activité.

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Les droits du patient

Dossier patient et commission des usagers

Informez-vous sur l'accès au dossier patient et sur l'expression des usagers au sein du CLPA.

 

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Les avis des patients

Vous avez la parole !

Vous faites vivre notre démarche de réflexion et d'amélioration. Nous vous invitons à exprimer vos attentes et opinions. 

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