Traitements et soins

La Clinique Les Palmiers dispose de deux unités spécialisées : en hospitalisation complète et en hospitalisation partielle de jour, la réadaptation nutritionnelle du patient obèse et de ses troubles métaboliques associés ainsi qu’une unité de soins médicaux polyvalents.

Hospitalisation Complète

La Clinique Les Palmiers accompagne des patients en situation d'obésité avec des troubles métaboliques associés, ainsi que des patients transférés des services de chirurgie ou de médecine générale
Une équipe pluridiscplinaire accueille les patients issus de services de chirurgie ou de médecine générale. Une rééducation adaptée aux besoins des patients permet à chacun de regagner son autonomie et d’assurer son retour à domicile.
  • Affections endocriniennes, métaboliques et nutritionnelles : Obésités, Diabètes, Malnutritions et malabsorptions intestinales
  • Affections et traumatismes du système ostéoarticulaire : Fractures multiples, Fractures du membre supérieur, Fractures du membre inférieur, Autres affections du système ostéo-articulaire
La Clinique Les Palmiers accompagne le patient dans la lutte contre son obésité et ses pathologies associées, telles que le diabète et l’hypertension artérielle, autour d’une prise en charge pluridisciplinaire s’inscrivant dans une démarche d’éducation thérapeutique.
  • Affections endocriniennes, métaboliques et nutritionnelles : Diabètes, Obésités

Hospitalisation De Jour

L'hôpital de jour "nutrition" de la Clinique Les Palmiers est spécialisé dans la réadaptation nutritionnelle du patient en situation d'obésité et de ses pathologies associées.
  • Affections endocriniennes, métaboliques et nutritionnelles : Diabètes, Obésités

Education Thérapeutique des patients souffrant d'obésité

Parcours du patient Obèse
Depuis 2010, la Clinique Les Palmiers dispose d'un programme d'éducation thérapeutique autorisé par l'Agence Régionale de Santé, dédié à l'accompagnement du patient obèse.
Ce programme est proposé aux personnes atteintes de pathologies métaboliques et/ou endocrieniennes ayant pour objectifs de mieux connaître leur maladie, de mieux la soigner, d'en prévenir les complications et ainsi améliorer leur qualité de vie. Il se déroule en 4 étapes: premièrement, en identifiant les besoins sous forme d'un diagnostic éducatif, ensuite, définir les compétences à acquerir, puis choisir les séances éducatives proposées (psychologue, diététicien, médecin et infirmier) en terminant par l'évaluation des compétences acquises au cours de l'hospitalisation.