Certification HAS 2020

Clinique certifiée

La Haute Autorité de Santé a attribué à notre établissement, le niveau de certification « Qualité des soins confirmée – Etablissement certifié avec mention » selon le référentiel « Certification des établissements de santé pour la qualité des soins ». Ce niveau de certification, est attribué pour une durée de 4 ans. Récompensant le travail et l’engagement des équipes, elle confirme la qualité et la sécurité des soins délivrés et la dynamique d’amélioration continue mise en place.

La certification est une procédure d’évaluation des établissements de santé effectuée par la Haute Autorité de Santé. Indépendante de l’établissement et de ses organismes de tutelle, elle porte sur le niveau des prestations et soins délivrés aux patients, la dynamique d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins dispensés par l’établissement.

100% des établissements de santé Inicea sont certifiés A ou B par la HAS dont 70% ont obtenu le niveau A (22 points au-dessus de la moyenne nationale d’après les résultats à fin 2020). 
Lire la suite Réduire
Chambre individuelle en clinique
172 Lits
Place HDJ en clinique
150 Places en hôpital de jour

Vous êtes médecin ?

En savoir plus

Le Projet territorial de Santé Mentale (PTSM)

Logo PTSM

La loi de Modernisation de notre système de santé n° 2016-41 du 26.01.2016 instaure, dans son article 69 les Projets Territoriaux de Santé Mentale (PTSM), « dont l’objet est l’amélioration continue de l’accès des personnes concernées à des parcours de santé et de vie de qualité, sécurisés et sans rupture » et qui constituent les fondements de la nouvelle politique territoriale de santé mentale. Leur élaboration, sur la base d’un « Diagnostic territorial partagé » et leur mise en œuvre sont « à l’initiative des professionnels et établissements travaillant dans le champ de la santé mentale ».

En savoir plus

Les actualités Inicea

Toutes les actualités

Information et conseils

Tous les articles