L’équipe

L’hospitalisation complète est coordonnée par notre Directeur Médical. Le suivi et les prises en soins des patients sont confiés à plusieurs médecins psychiatres évoluant au sein de notre établissement.

Le travail thérapeutique est réalisé de manière pluridisciplinaire par des infirmières, des aides-soignants, des psychologues et une assistante sociale.

L’équipe administrative

Delphine Francois
Delphine Francois Adjointe de direction
Isaline Vigie
Isaline Vigie Secrétaire des Ressources Humaines et de la Paie
Bérengère Maillon
Bérengère Maillon Responsable Qualité
Nicole Goncalves
Nicole Goncalves Responsable des Admissions
Claire Bronisel
Claire Bronisel Gouvernante

Index d’égalité Femmes/Hommes dans notre établissement

Conformément à la loi dite « loi avenir professionnel » promulguée le 5 septembre 2018, chaque entreprise doit publier un index de l’égalité Femmes / Hommes qui mesure la situation de l’entreprise sur 5 indicateurs et pour un nombre total de 100 points. Les 5 indicateurs sont : - Ecarts de rémunérations moyennes - Ecarts d’augmentation de rémunération - Ecarts des promotions - Augmentation des salariés après retour de congés maternité - Répartition des 10 plus hautes rémunérations selon le sexe. L’index égalité Femmes / Hommes obtenu par la Clinique de Régennes au titre de 2021 est incalculable car le nombre de points maximum des indicateurs calculables est inférieur à 75 points. La clinique a obtenu 25 point au critère 2, 15 points au critère 3, 5 points au critère 4. Cliquez ici pour en savoir plus.

La direction

Sami Garrab
Sami Garrab Directeur de la Clinique de Régennes
Au commencement la clinique est un lieu d’histoire : l’île enchantée, c’est ainsi que l’on appela Régennes au cours des siècles. Une île lovée dans une boucle de l’Yonne à trois jours de coche d’eau de Paris, aux confins de la Bourgogne, de la Champagne et de l’Île de France. La clinique de Régennes est reconnue depuis plus de quarante ans comme pionnière dans la prise en soins des troubles spécifiques de l’avancée dans l’âge. C’est un établissement gérontopsychiatrique où l’adulte vieillissant comme le vieillard malade seront accueillis. Vieillir est souvent un travail difficile qui déstabilise, affaibli, déconstruit nos équilibres. Notre projet est de prendre soin de vous en partageant et aménageant vos défenses tout en tenant compte de vos souffrances. Le savoir être et le savoir faire de nos équipes transmis au fil du temps et actualisé est à votre disposition dans le soucis de votre mieux être. Avec notre cordiale et bienveillante attention. Sami Garrab Directeur, et Joel Laporte, Directeur Médical.