Notre démarche d'amélioration

Nos engagements qualité

La démarche qualité de l’établissement est une démarche transversale, intégrant tous les acteurs de l’établissement. Toutes les équipes (médicales, soignantes et administratives) travaillent en continu à l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins ainsi qu'à l’amélioration des prestations.

Le but est de répondre aux besoins de prises en charge des patients en souffrance psychologique et psychiatrique de notre territoire et être identifié comme pôle de référence. Nous souhaitons mettre à disposition des patients et de leur entourage un dispositif personnalisé d'écoute et de réponse à leurs besoins. La finalité de cette démarche est de garantir aux patients et aux professionnels des conditions de prise en charge et de travail de qualité et de sécurité.

 

La démarche qualité et gestion des risques

Qu'est-ce que la démarche qualité et gestion des risques ?

Comment cette démarche est-elle mise en place au sein de notre établissement et selon quels axes ?

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Evaluation et reconnaissance externe

La certification de la Haute Autorité de Santé (HAS)

Mise en œuvre par la HAS, la certification est un dispositif d’évaluation externe obligatoire pour tout établissement de santé, public ou privé, quelles que soient sa taille et son activité.

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Les droits du patient

L'accès au dossier patient et l'expression des usagers

Conformément au décret n°2002-637 du 29 avril 2002 vous pouvez avoir accès au dossier établi pendant votre séjour dans notre établissement.

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Les avis des patients

Votre avis nous intéresse !

Vous faites vivre notre démarche de réflexion et d'amélioration.

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