Démarche d'amélioration

Nos engagements qualité

La démarche qualité de l'hôpital de jour est une démarche transversale, intégrant tous les acteurs de l’établissement. Toutes les équipes (médicales, soignantes et administratives) travaillent en continu à l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins ainsi qu'à l’amélioration de nos prestations.

Le but est de répondre aux besoins de prises en charge des patients de notre territoire en souffrance psychologique et psychiatrique. Nous souhaitons mettre à disposition des patients et de leur entourage un dispositif personnalisé d'écoute et de réponse à leurs besoins. La finalité de cette démarche est de garantir aux patients et aux professionnels des conditions de prise en charge et de travail de qualité et de sécurité.

 

La démarche qualité et gestion des risques

Amélioration des pratiques et des fonctionnements

Qu'est-ce que la démarche qualité et gestion des risques ? Comment est-elle mise en place et selon quels axes ?

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Evaluation et reconnaissance externe

Certification et Indicateurs Nationaux

Au même titre que tous les établissements de santé, nous faisons l'objet d'évaluations de la part de nos tutelles

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Les droits du patient

Le respect des droits des usagers

Accès au dossier patient et expression des usagers

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Les avis des patients

Vous écouter nous permet de progresser

Exprimez-vous au travers des questionnaires de mesure de votre satisfaction, auprès des professionnels

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