Questions fréquentes

Vos questions

Les sorties extérieures sont-elles autorisées ?

 

Oui. Quelque soit le type de sorties hors de l'établissement, une demande doit être formulée auprès du médecin référent, qui, lui seul, autorisera ou non la sortie. Afin de respecter la prise en charge continue des patients, les sorties doivent avoir lieu dans les horaires 14h30 - 18h.

Puis-je envoyer ou recevoir du courrier pendant l'hospitalisation ?

 

Oui. Pour envoyer un colis ou une lettre, il vous suffit de rajouter le nom de la personne hospitalisée à l'adresse de la clinique du Val Josselin. Le courrier est distribué quotidiennement par les équipes soignantes. Pour la sécurité des patients, tout colis sera ouvert en présence d'un infirmier.

Qu’est-ce qu’une personne de confiance ?

 

 

La personne de confiance peut : vous accompagner dans vos démarches et vous assister lors de vos rendez-vous médicaux / être consultée par les médecins pour rendre compte de vos volontés si vous n'êtes pas en mesure d'être vous-même consulté. Dans le cas où votre état de santé ne vous permet plus de donner votre avis, ou de faire part de vos décisions, le médecin consulte en priorité la personne de confiance. Attention à ne pas confondre la personne de confiance et la personne à prévenir qui peut être une personne différente.

Peut-on faire laver son linge dans l’établissement ?

 

Oui, l'établissement met à disposition une laverie payante permettant lavage et séchage du linge. Il est possible d'accéder à un espace de repassage. Renseignez vous à l'accueil.

Comment joindre le patient ?

 

Les patients qui ont ouvert une ligne téléphonique disposent d'une ligne directe. Demandez-leur de vous la communiquer.