Notre démarche d'amélioration

Nos engagements qualité

La démarche qualité de l'établissement est une démarche transversale, intégrant tous les acteurs de l'établissement.

Les responsables des secteurs d'activité sont les relais de la qualité. Ils sont responsables du déploiement de la démarche dans leur secteur d'activité. Ils sont aussi les pilotes des processus de fonctionnement de leur secteur. Les correspondants des vigilances sont identifiés sur le champ de responsabilités. L'ensemble des professionnels est responsable au quotidien de la mise en place de la démarche qualité dans le cadre de leur fonction et des missions qui leur sont définies. Ils participent aux différentes réflexions sur l'amélioration des pratiques et des fonctionnements. Toutes les équipes (médicales, soignantes, administratives et logistiques) travaillent en continu à l'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins, à l'amélioration des prestations.

 

Évaluation et reconnaissance externe

Certification et Indicateurs Nationaux

Au même titre que tous les établissements de santé, nous faisons l'objet d'évaluations de la part de nos tutelles.

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Evaluation de la satisfaction de nos patients

Vous écouter nous permet de progresser

Exprimez-vous lors des réunions institutionnelles, au travers des questionnaires de mesure de votre satisfaction, auprès des professionnels.

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Dynamique d'amélioration des pratiques et des prestations

Un travail continu et pluridisciplinaire

Des instances et des groupes de travail sur des thématiques identifiées.

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Journées thématiques

Des rendez-vous réguliers 

Tout au long de l'année les soignants et soignés sont mobilisés autour de thématiques ciblées et d'actualité.

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