Les acteurs de votre prise en charge

L'hospitalisation complète est coordonnée par notre Directeur Médical. Le suivi et les prises en soins des patients sont confiés à plusieurs médecins psychiatres évoluant au sein de notre établissement.

Le travail thérapeutique est réalisé de manière pluridisciplinaire par des infirmières, des aides-soignants, des psychologues et une assistante sociale.

L'équipe pluridisciplinaire

Dr Joël Laporte

Directeur Médical, Psychiatre

Psychothérapeute

Dr Habib Bouras

Psychiatre

Dr Michel Roulinat

Président de CME, Psychiatre

Psychothérapeute

Dr Bertille Chiffolot-Deffar

Psychiatre

Psychothérapeute cognitif et comportemental

Dr Franco Annoussamy

Psychiatre consultant

Dr Azedine Ferkioui

Psychiatre

Dr Juliette Roulinat

Psychiatre

Référente de l'Hôpital de jour

Marion Graignon

Neuro-psychologue

Emilie Verdier

Psychologue clinicienne

Laurence Houalla

Pharmacienne

Marion Girault

Assistante sociale

Sébastien Vouriot

Cadre de santé

Hospitalisation complète

Julie Fargeas

Infirmière Diplômée d'Etat

Référente Hôpital de jour

Afin d'assurer la continuité des soins 24 heures sur 24 dans les différents services de notre clinique, 20 infirmières, 3 kinésithérapeutes et 33 aides-soignantes diplômés d'Etat prennent en charge quotidiennement l'ensemble de nos patients.


L'équipe administrative

Blandine Piot

Adjointe de Direction

Bérengère Maillon

Responsable qualité

Delphine Francois

Secrétaire de Direction

Anne-Sophie Buchez

Responsable des admissions

Claire Bronisel

Gouvernante


Index d'égalité Femmes/Hommes dans notre établissement

Conformément à la loi dite « loi avenir professionnel » promulguée le 5 septembre 2018, chaque entreprise doit publier un index de l’égalité Femmes / Hommes qui mesure la situation de l’entreprise sur 5 indicateurs et pour un nombre total de 100 points. Les 5 indicateurs sont : - Ecarts de rémunérations moyennes - Ecarts d’augmentation de rémunération - Ecarts des promotions - Augmentation des salariés après retour de congés maternité - Répartition des 10 plus hautes rémunérations selon le sexe. L’index égalité Femmes / Hommes obtenu par la Clinique de Régennes au titre de 2020 est incalculable car le nombre de points maximum des indicateurs calculables est inférieur à 75 points. Cliquez ici pour en savoir plus.


La direction

Sami Garrab

Directeur de la Clinique de Régennes

Au commencement la clinique est un lieu d'histoire : l'île enchantée, c'est ainsi que l'on appela Régennes au cours des siècles. Une île lovée dans une boucle de l'Yonne à trois jours de coche d'eau de Paris, aux confins de la Bourgogne, de la Champagne et de l'Île de France. La clinique de Régennes est reconnue depuis plus de quarante ans comme pionnière dans la prise en soins des troubles spécifiques de l'avancée dans l'âge. C'est un établissement gérontopsychiatrique où l'adulte vieillissant comme le vieillard malade seront accueillis. Vieillir est souvent un travail difficile qui déstabilise, affaibli, déconstruit nos équilibres. Notre projet est de prendre soin de vous en partageant et aménageant vos défenses tout en tenant compte de vos souffrances. Le savoir être et le savoir faire de nos équipes transmis au fil du temps et actualisé est à votre disposition dans le soucis de votre mieux être. Avec notre cordiale et bienveillante attention. Sami Garrab Directeur, et Joel Laporte, Directeur Médical.