Un nouveau Directeur à la Clinique des Horizons et à l'Hôpital de jour de Cenon

Publié le 01/07/2019

Sylvain Orihuel est le nouveau Directeur de deux établissements INICEA depuis le 1er juin 2019 : la Clinique Les Horizons à Cambes, et l'Hôpital de jour de Cenon.

Partager :

Sylvain Orihuel prend la Direction de la Clinique des Horizons et succède à Annie Sebbagh, qui vient de terminer sa mission au sein de l'établissement. Elle poursuit son parcours à la Clinique du Pays de Seine où elle occupe le poste de Directrice.

Sylvain Orihuel a occupé des fonctions managériales au sein de différentes structures avant d'orienter son parcours professionnel vers le domaine de la santé et du médico-social. Il a notamment été le Directeur Régional de la filière santé du groupe Bel Age, acteur médico-social spécialisé dans l'accompagnement et la prise en charge du senior.

Intéressé depuis des années par le secteur de la psychiatrie, pour ce qu’il requiert d’humilité et de bienveillance, c’est pour moi un plaisir d’avoir l’opportunité d’accompagner la clinique Les Horizons dans son cheminement vers une prise en charge encore plus efficiente et toujours en adéquation avec les valeurs humanistes et de respect qui fondent le socle du Groupe INICEA, déclare t'il.

Il prend également les fonctions de Directeur de l'Hôpital de jour de Cenon :

Le projet médical et de soins de l'Hôpital de jour de Cenon est à la hauteur des attentes du secteur de la psychiatrie contemporaine : novateur, humain, respectueux des individualités et des spécificités territoriales. Il s’inscrit parfaitement dans le cœur de métier du Groupe INICEA : une prise en charge bienveillante et à échelle de l’humain. Je suis très fier de faire partie de ces équipes, et d’avoir l’opportunité de mettre mes compétences au service de l’avenir de ces établissements, conclut-il.

  • Cliquez ici pour en savoir plus sur la Clinique des Horizons 
  • Cliquez ici pour en savoir plus sur l'Hôpital de jour de Cenon

Les effets de la crise sanitaire sur les adolescents

Publié le 17/05/2021

Désocialisation, isolement, décrochage scolaire : comment la crise et les confinements ont-ils accentué les t

Le parcours de soins d’un patient en hôpital de jour

Publié le 07/05/2021

Interview croisée d'Olivier Bruneteau, cadre de santé et de Dr Bernard Mocotte, médecin psychiatre coordonnat

"M'occuper des autres, c'est ma vocation"

Publié le 03/05/2021

Marinette est aide-soignante au Pôle de Santé Mentale La Confluence (PMSC) depuis 35 ans.