Stéphane Désire succède à Sarah Hauët à la Direction de trois établissements INICEA

Publié le 01/07/2020
Partager :

Stéphane Désire a débuté sa carrière en tant que soignant et cadre de bloc opératoire avant de prendre la direction de différents établissements sanitaires et médico-sociaux.

Il a pu piloter plusieurs établissements et projet de transformation d’établissement en psychiatrie. Il est titulaire d'un Master « Directeur des établissements de santé, administration & gestion des soins » et en cours de validation d’un Executive Mastère spécialisé en stratégie des organisations de la santé.

Aujourd'hui, Stéphane Désire rejoint INICEA à la Direction de trois établissements : la Clinique Villa des Roses dans le 5e arrondissement de Lyon, l'hôpital de jour de Lyon situé au cœur du 6e arrondissement et l'hôpital de jour de Villefranche-Sur-Saône.

Prendre la direction de ces établissements est un challenge dynamisant. Les équipes sont dans un excellent état d'esprit, elles ont envie d'aller de l'avant, c'est motivant ! explique Stéphane.

Dans la continuité des projets initiés par Sarah Hauët, il pilotera et accompagnera ses équipes vers l'innovation dans les prises en charge et le développement de l'activité :

Je souhaite avant tout maintenir la dynamique d’équipe, dans la continuité active du travail déjà entrepris. Je suis ravi de retrouver le monde de la santé mentale dans un groupe à taille humaine tourné vers l’innovation et la qualité des soins. C'est un environnement que j'apprécie tout particulièrement, parce que la bienveillance y est cruciale. Dans la psychiatrie, l'objectif est commun : améliorer l'état de santé de nos patients. Pour cela, l'humanité est indispensable !" complète-t-il.

INICEA lui souhaite la bienvenue dans cette prise de poste, remercie Sarah Hauët du travail réalisé au cours de ces deux dernières années, et espère que ses nouveaux projets lui donneront pleine satisfaction.

>> Pour en savoir plus sur la Clinique Villa des Roses, cliquez ici
>> Pour en savoir plus l’Hôpital de jour de Lyon, cliquez ici
>> Pour en savoir plus l’Hôpital de jour de Villefranche-sur-Saône, cliquez ici

Les effets de la crise sanitaire sur les adolescents

Publié le 17/05/2021

Désocialisation, isolement, décrochage scolaire : comment la crise et les confinements ont-ils accentué les t

Le parcours de soins d’un patient en hôpital de jour

Publié le 07/05/2021

Interview croisée d'Olivier Bruneteau, cadre de santé et de Dr Bernard Mocotte, médecin psychiatre coordonnat

"M'occuper des autres, c'est ma vocation"

Publié le 03/05/2021

Marinette est aide-soignante au Pôle de Santé Mentale La Confluence (PMSC) depuis 35 ans.