Retour sur la semaine développement durable à la Clinique Maylis

Publié le 07/10/2020

Les établissements de santé et leur fonctionnement ont un impact sur l’environnement. Ils sont des acteurs économiques et sociaux d’une région, et ont une réelle responsabilité qui va au-delà de celle relevant de la prise en charge des patients.

Partager :

Depuis plusieurs années, la Clinique Maylis s’engage et agit pour le développement durable. Les patients et les membres du personnel sont sensibilisés à cette thématique à travers des actions communes.

A l’occasion de la semaine mondiale du développement durable, les équipes de la clinique ont organisé une campagne de sensibilisation aux gestes du quotidien, au tri des déchets, au compostage et à l’économie d’énergie. Accompagné d’un ambassadeur de l’agglomération dacquoise, le projet a été bien accueilli par la communauté.

De son côté, la cheffe de restauration de l’établissement a travaillé à la réduction du gaspillage alimentaire en sensibilisant les patients à chaque repas. Sous l’impulsion de l’accompagnante éducative et sociale, un atelier d’échanges et de partage d’expérience a également été organisé pour les patients et les professionnels de la clinique. Pour rappel, l’année dernière, les gobelets en plastiques ont été substitués par des verres pour les distributions de traitements aux patients.

La Direction souhaite poursuivre son implication en réfléchissant sur le long terme, à de nouvelles pratiques pour changer les comportements et les habitudes de tous.

Actualit%C3%A9-site-internet-semaine-developpement-durable-maylis.jpg

=> Pour en savoir plus sur la Clinique Maylis, cliquez ici.

Porter un autre regard sur le soin psychique à travers le théâtre

Publié le 29/04/2022

La pièce "DIS LE MOI" est le fruit d'un travail thérapeutique de plus d'un an, réunissant 4 patients,

Un air de printemps à la Clinique Maylis !

Publié le 12/04/2022

Avec l'arrivée du printemps, les parties de pétanque du soir ont repris !

La Clinique de Vontes devient le centre officiel de prise en charge des TCA du Centre-Val de Loire

Publié le 12/04/2022

L’Agence Régionale de Santé (ARS) a reconnu officiellement l’utilisation de 10 lits dédiés au traitement des