Retour sur la semaine développement durable à la Clinique Maylis
Retour
Publié le 07.10.2020

Retour sur la semaine développement durable à la Clinique Maylis

Les établissements de santé et leur fonctionnement ont un impact sur l’environnement. Ils sont des acteurs économiques et sociaux d’une région, et ont une réelle responsabilité qui va au-delà de celle relevant de la prise en charge des patients.

Depuis plusieurs années, la Clinique Maylis s’engage et agit pour le développement durable. Les patients et les membres du personnel sont sensibilisés à cette thématique à travers des actions communes.

A l’occasion de la semaine mondiale du développement durable, les équipes de la clinique ont organisé une campagne de sensibilisation aux gestes du quotidien, au tri des déchets, au compostage et à l’économie d’énergie. Accompagné d’un ambassadeur de l’agglomération dacquoise, le projet a été bien accueilli par la communauté.

De son côté, la cheffe de restauration de l’établissement a travaillé à la réduction du gaspillage alimentaire en sensibilisant les patients à chaque repas. Sous l’impulsion de l’accompagnante éducative et sociale, un atelier d’échanges et de partage d’expérience a également été organisé pour les patients et les professionnels de la clinique. Pour rappel, l’année dernière, les gobelets en plastiques ont été substitués par des verres pour les distributions de traitements aux patients.

La Direction souhaite poursuivre son implication en réfléchissant sur le long terme, à de nouvelles pratiques pour changer les comportements et les habitudes de tous.

Plus d’actualités

Actualités