Pierre Forest succède à Gilles Briquet à la présidence d'INICEA

Publié le 03/01/2019

INICEA a le plaisir de vous annoncer la nomination de Pierre Forest au poste de Président du Groupe. Il succède à Gilles Briquet, son Fondateur.

Partager :

Gilles Briquet après 36 années passées à la présidence de l’entreprise, a décidé de finaliser sa succession avec la nomination de Pierre Forest. 

Pierre Forest a rejoint INICEA le 3 septembre 2018 en tant que Directeur Général afin d’assurer la reprise progressive des fonctions occupées par Gilles. Gilles Briquet prendra, aux côtés des actionnaires du groupe, la Présidence du Comité de Surveillance. Par ailleurs, il s’investira personnellement dans le projet « INICEA Prévention ». A ce titre, INICEA continuera de bénéficier de son expertise et éclairage métier acquis au cours d’une vie professionnelle consacrée exclusivement au parcours de soins en santé mentale. 

Pierre Forest définit la singularité d’INICEA dans la combinaison harmonieuse de l’hospitalisation complète et de l’hospitalisation de jour au bénéfice du parcours de soins de nos patients, comme l’une des priorités stratégiques des prochaines années pour le groupe. Sous sa présidence, INICEA aura pour objectif d’accélérer sa croissance externe et de développer ses fondamentaux d’exploitant dans le domaine des établissements de soins en santé mentale.
Pierre Forest a consacré la première partie de sa vie professionnelle au domaine de l’imagerie médicale, où il occupa des postes de Direction des ventes/marketing et de Direction Générale.

Acuson, qu’il dirige jusqu’en 2000 est absorbée par Siemens Médical, conglomérat où il prend la Direction de Europe de l’Ouest de l’une des lignes produit. En parallèle de ses responsabilités, il effectue l’Executive MBA d’HEC.

En 2005, sa carrière s’oriente vers le diagnostic in vitro, où il prendra la Direction d’Abbott Diagnostics, pour piloter la transformation de l’entreprise face aux mutations du marché français de la biologie. En 2011, Pierre Forest prend la Présidence de Novescia, acteur de référence en biologie médicale combinant biologie clinique et biologie de routine, groupe qui sera cédé en 2015 à Cerba  European Lab. Il fondera ensuite la société Corten avec laquelle il s’investira dans des activités toujours centrées sur la santé. A ce titre il participa au développement de Sterience leader français de l’externalisation des processus de stérilisation de dispositifs médicaux.
 

L'offre de soins INICEA s'adapte aux conséquences psychiques du COVID-19

Publié le 27/05/2020

La période de confinement ainsi que les événements traumatiques liés au COVID-19 ont entraîné des besoins cro

Reprise des visites au Pôle de Santé Mentale la Confluence

Publié le 29/04/2020

Les visites reprennent au Pôle de Santé Mentale la Confluence. 

L'hôpital de jour d'Aubergenville assure la continuité des soins

Publié le 22/04/2020

Dans le cadre du confinement lié au COVID-19, l'Hôpital de jour d'Aubergenville propose des consultations dédiées aux