Participez à la marche de Candy !

Publié le 09/09/2020

Cet événement solidaire ouvert à tout public, rassemblent patients et professionnels du Pôle de Santé Mentale la Confluence et de la Clinique de Vontes à Tours.

Partager :

Il y a quelques années, Candy Coutelier, auteure du roman "La Moustiquaire" a créé "la marche de Candy" avec l'association SEPenVIE.

Cette initiative locale vise à aider les personnes souffrant de la sclérose en plaques. Elle même atteinte de la forme progressive de la maladie, Candy organise chaque année cette marche adaptée à tous les publics, avec deux parcours possibles : 2,5 km ou 7,5 km. Les patients et professionnels du Pôle de Santé Mentale la Confluence et de la Clinique de Vontes, sont sensibilisés à cette cause :

Candy nous a contacté parce qu'elle souhaitait faire un don de 200 masques au Pôle de Santé Mentale La Confluence. En effet, elle a décidé d'utiliser les profits de ses droits d'auteur pour financer la fabrication de centaines de masques auprès d'une entreprise médicale locale. Elle les a ensuite généreusement distribués à des établissements de santé. C'est tout naturellement que nous avons souhaité participer à la marche de Candy, avec les patients et les professionnels. Un grand merci à elle ! explique Vincent Quioc, Directeur des deux établissements de Touraine.

La marche de Candy aura lieu le dimanche 27 septembre 2020, dès 9 heures, au château de Cangé à Saint-Avertin.

À midi, un repas amené par chaque participant sera partagé. Le tarif d'inscription est libre, avec un appel aux dons pour les personnes atteintes de la sclérose en plaques. Pour tout renseignement supplémentaire, appelez le 06 70 05 33 54 ou écrivez à sepenvie@gmail.com.

>> En savoir plus sur le Pôle de Santé Mentale la Confluence
>> En savoir plus sur la Clinique de Vontes

Les effets de la crise sanitaire sur les adolescents

Publié le 17/05/2021

Désocialisation, isolement, décrochage scolaire : comment la crise et les confinements ont-ils accentué les t

Le parcours de soins d’un patient en hôpital de jour

Publié le 07/05/2021

Interview croisée d'Olivier Bruneteau, cadre de santé et de Dr Bernard Mocotte, médecin psychiatre coordonnat

"M'occuper des autres, c'est ma vocation"

Publié le 03/05/2021

Marinette est aide-soignante au Pôle de Santé Mentale La Confluence (PMSC) depuis 35 ans.