L’Hôpital de Jour de Cenon ouvre ses portes
Retour
Publié le 19.06.2019

L’Hôpital de Jour de Cenon ouvre ses portes

Le 19 février 2018, l'Hôpital de Jour de Cenon accueillait ses premiers patients. Ce nouvel établissement du groupe Inicea avait l’ambition d’accueillir des patients adultes à la journée ou la demi-journée et de leur proposer une prise en charge ambulatoire.

Un peu plus d’une année plus tard, le pari est relevé pour cet établissement qui a d’ores et déjà accueilli près de 150 patients. 

L’hôpital de jour accueille des patients stabilisés sur le plan du comportement, en alternative à l’hospitalisation complète. L’équipe médicale et paramédicale de l’hôpital de jour de Cenon a pour objectif d’offrir des prises en charges individualisées pour chaque patient qui souffrent notamment de dépression, de souffrance au travail, d’anxiété, de phobie, ou de troubles du comportement ou de la personnalité. L’établissement propose ainsi une grande diversité de thérapies :

Nous disposons à ce jour d’une trentaine d’ateliers diversifiés, qui s’intègrent dans le cadre du projet thérapeutique personnalisé du patient. Nous permettons aux patients d’accéder aux soins selon différentes modalités (art, de l’expression corporelle, équithérapie, hypnothérapie, thérapies comportementales et cognitives) - explique Nicolas Dussere, psychiatre et Président de la Commission Médicale d’Etablissement.

Pour ce faire, une équipe pluridisciplinaire composée de 2 médecins psychiatres, 5 infirmiers diplômés d’Etat, 2 psychologues et 19 intervenants extérieurs œuvrent au quotidien au bon déroulement des prises en charge des patients.

L’équipe de l’Hôpital de jour

- L’équipe de l’Hôpital de jour

L’hôpital de jour ouvrira ses portes au public le jeudi 20 juin dès 17h30. A cette occasion, l’ensemble de l’équipe accueillera des professionnels de santé du réseau de psychiatrie de Gironde et présentera les prises en charges de l’établissement.

=> Pour en savoir plus sur l’Hôpital de Jour de Cenon, consultez le site internet en cliquant ici.

Plus d’actualités

Ouvertures