La Clinique du Val Josselin rejoint INICEA

Publié le 19/12/2018

Le 19 décembre 2018, INICEA a réalisé l'acquisition de la Clinique du Val Josselin. L'occasion pour le groupe de s'implanter dans le département des Côtes d'Armor en région Bretagne.

Partager :

Avec une capacité de 97 lits en hospitalisation complète, 36 places en hôpital de jour et une équipe médicale constituée de 7 médecins psychiatres, la Clinique du Val Josselin est un acteur régional incontournable de la prise en charge psychiatrique adulte.

Reconnu pour la qualité de ses soins et de son accueil hôtelier, cet établissement traite principalement des patients souffrant de troubles dépressifs, de psychoses, de névroses, de troubles de l’humeur, et de certains troubles addictifs. Elle dispose également d’une unité gérontopsychiatrique de 25 lits.

Cette acquisition qui s'inscrit parfaitement dans la stratégie de développement d'INICEA, s'accompagne d'un projet à long terme impulsé par le groupe.

« L’équipe médicale et de direction actuelle a de grandes qualités qui ont permis entre autres, de mener parfaitement la transformation de leur établissement vers l’ambulatoire et la spécialisation des soins. Nous souhaitons les accompagner dans la poursuite du développement de l’hospitalisation de jour, en bénéficiant notamment de l’extension de l’hôpital de jour qui vient d’être finalisée avec succès. En plus de l’électro convulsivothérapie (ECT) déjà en place, nous souhaitons déployer de nouveaux outils de soins comme la Stimulation Magnétique Transcrânienne (rTMS) pour répondre au mieux aux besoins actuels en santé mentale. En fonction des besoins des territoires, nous allons identifier de nouvelles opportunités de développement, en réponse aux priorités du Projet Régional de Santé Bretagne 2018-2022. » explique Pierre Forest, Directeur Général d’INICEA.

Avec la création de 3 hôpitaux de jour indépendants en 2018, l’intégration en 2017 de la Clinique de Régennes, spécialisée en gérontopsychiatrie et l’acquisition de Jouvence Nutrition, spécialisée en troubles des conduites alimentaires en octobre 2018, INICEA poursuit son développement et s’affirme comme un acteur incontournable de la santé mentale en France.

L'offre de soins INICEA s'adapte aux conséquences psychiques du COVID-19

Publié le 27/05/2020

La période de confinement ainsi que les événements traumatiques liés au COVID-19 ont entraîné des besoins cro

Reprise des visites au Pôle de Santé Mentale la Confluence

Publié le 29/04/2020

Les visites reprennent au Pôle de Santé Mentale la Confluence. 

L'hôpital de jour d'Aubergenville assure la continuité des soins

Publié le 22/04/2020

Dans le cadre du confinement lié au COVID-19, l'Hôpital de jour d'Aubergenville propose des consultations dédiées aux