La Clinique de Vontes est certifiée A
Retour
Publié le 21.09.2020

La Clinique de Vontes est certifiée A

Elle rejoint les huit autres établissements Inicea certifiés A V2014 par la Haute Autorité de Santé. Ce plus haut niveau de certification est accordé pour une durée de 6 ans.

La Clinique de Vontes est un établissement de santé mentale qui accueille des patients adultes en hospitalisation complète libre. Elle dispose de quatre services de psychiatrie générale, dont une unité de post-urgence et une unité de neuromodulation. La clinique comptabilise au total 135 lits, dont 110 en chambres individuelles.

Avec 1800 admissions en 2019, cet établissement se positionne comme un acteur incontournable de santé mentale en région Touraine. En constante évolution depuis ces dernières années, la Clinique a notamment connu des travaux d’envergure avec 2300 m2 de bâtiments reconstruits et 6500 m2 de bâtiments rénovés. Cette certification A vient confirmer l’expertise et la dynamique collective de l’établissement.

Malgré une visite dans un contexte un peu particulier cette année, nous avons réussi à passer notre certification grâce au travail sans relâche de l’ensemble des professionnels de l’établissement, depuis ces cinq dernières années. Nous sommes très satisfaits de constater que la qualité de nos prises en charge et notre démarche d’amélioration continue soient officiellement reconnues, explique Vincent Quioc, directeur de la Clinique de Vontes.

Pour rappel, cette certification clôture un cycle d’évaluations V2014 de neuf cliniques Inicea. Ainsi, Jeanne d’Arc Hôpital Privé Parisien, les cliniques du Val Josselin, du Pays de Seine, Maylis, La Mare Ô Dans, Régennes, les Horizons et le Pôle de Santé Mentale la Confluence ont eux aussi, été récompensées par la note de A. À l’aube du lancement d’un nouveau référentiel de certification V2020, ces résultats confirment le niveau de qualité au sein des établissements Inicea.

Ce bon résultat nous conforte pour nos projets à venir, dont l’ouverture prochaine d’une structure d’hospitalisation à temps partiel dans le centre de Tours. C’est une nouvelle étape du développement des prises en charge proposées par la Clinique de Vontes et le groupe Inicea en Touraine, conclut Vincent Quioc.

=> Pour en savoir plus sur la Clinique de Vontes, cliquez ici.

Plus d’actualités

Actualités Expertise soins