La Clinique de Régennes s’agrandit !
Retour
Publié le 23.09.2021

La Clinique de Régennes s’agrandit !

Le 23 septembre 2021, la Clinique de Régennes a symboliquement posé la première pierre de l'extension de son bâtiment.

Depuis son ouverture en 1974, la Clinique de Régennes, située à Appoigny (89), propose une offre de soins spécialisée en géronto-psychiatrie. L’établissement, agréé et conventionné, accueille les personnes de plus de 60 ans qui souffrent de décompensations psychiques liées au vieillissement psychologique et somatique.

Pour répondre aux besoins individuels de chacun, la Clinique de Régennes propose une hospitalisation complète ou de jour ainsi que des ateliers thérapeutiques. Reconnue comme pionnière dans la prise en soins des troubles spécifiques de l’avancée dans l’âge, elle favorise l’équilibre de vie personnelle et familiale.

Gagner en qualité, sécurité de la prise en charge et en fonctionnalité

Pour faire évoluer les prestations et transformer l’offre de soins, la Clinique de Régennes mène un vaste chantier comprenant la rénovation du bâtiment principal et la création d’une extension.

Ce chantier s’inscrit dans un projet de modernisation qui accompagnera les patients sur le volet médical et soignant et améliorera la qualité hôtelière. Il permettra également de renforcer le personnel et la pluridisciplinarité déjà présents avec des ressources humaines supplémentaires.

Une extension capacitaire de 22 lits, soit 110 lits d’accueil en hospitalisation complète après travaux au premier trimestre 2022.

Vue 3D


 

 

Bâtiment principal

Rénovation de 335 m² comprenant :

  • Un espace de kinésithérapie
  • 2 salles d’activité
  • Une lingerie équipée
  • Des bureaux administratifs et médicaux

Nouveau bâtiment

Une extension de 2 000m² comprenant :


Un projet architectural au service de la prise en soins des patients

Conscient des enjeux à venir et en lien avec le projet régional de santé, la Clinique de Régennes inscrit ce projet architectural dans une démarche de réorganisation et de fonctionnement de ses unités, avec pour principal objectif d’offrir aux patients un itinéraire cohérent et logique de parcours de soins.

Ces travaux permettront ainsi à l’établissement de proposer une prise en charge spécialisée en géronto-psychiatrie pour répondre aux besoins locaux de santé et consolider l’axe historique de l’établissement. Ils s’inscrivent dans la continuité des ambitions du groupe Inicea de faire évoluer son positionnement sur le territoire de santé.

Ce projet de modernisation de l’offre de soins a été soutenu par l’ARS qui a consenti à accompagner l’activité spécialisée de la clinique.

Informations clés

  • Fin des travaux : premier trimestre 2022
  • 110 lits d’accueil en hospitalisation complète après travaux
  • Toutes les entreprises impliquées dans ce projet architectural sont Auxerroises
  • 15 créations de postes prévus (infirmiers, aide soignants, auxiliaires de vie, secrétariat, psychologues… 
  • Coût du projet : 9,7 millions d’euros


>> Cliquez ici pour lire l’article de l’Yonne Républicaine
>> Cliquez ici pour en savoir plus sur la Clinique de Régennes

Plus d’actualités

Ouvertures