C'est la rentrée pour la Clinique du Pays de Seine

Publié le 06/10/2020

Le mois de septembre est synonyme de rentrée, pour la Clinique du Pays de Seine aussi !

Partager :

La Clinique du Pays de Seine propose des prises en charges en hospitalisation complète ou de jour pour des adultes, jeunes adultes et adolescents. Située à Bois-le-Roi, elle dispose d'un plateau technique de pointe notamment pour des traitements par Electro-Convulsivo-Thérapie (ECT) et par Stimulation Magnétique Transcrânienne Répétitive (rTMS).

Les équipes médicales et soignantes de la clinique développent des thérapies individuelles et des prises en charges groupales. Selon les objectifs thérapeutiques recherchés, des ateliers sont mis en place pour stimuler les sphères psychologiques, émotionnelles, relationnelles, artistiques et créatives, sportives, intellectuelles... De nombreuses techniques et outils de soins sont utilisés pour rendre ces activités bénéfiques.

Pour cette rentrée, plusieurs conventions avec des partenaires culturels et sportifs locaux ont été renouvelées, dans le but de proposer une prise en charge étoffée. C’est le cas de l’équitation, de l’accès à la médiathèque de Melun ou encore du retour de "l’école à l’hôpital" pour l’unité Adolescent.

L’hôpital de jour, de son côté, renforce son partenariat avec l’UCPA et la bibliothèque de Bois le Roi, l’association Rebondir de Vaux-le-Pénil et la mairie de Samois pour profiter de certaines de leurs infrastructures. Les activités internes comme les médiations sportives, artistiques et culturelles sont de nouveau programmées (par exemple la randonnée, la remise en forme, la boxe thérapeutique, l’art thérapie…). Les partenariats avec les intervenants extérieurs sont également reconduits (Le théâtre, la relaxation, la musicothérapie …).

Ces ateliers participent à une prise en charge diversifiée du patient. 

>> Cliquez ici pour en savoir plus sur la Clinique du Pays de Seine

"Il n'y a pas de fatalité dans la vie, on peut se transformer chaque jour"

Publié le 07/04/2021

Partons à la rencontre des Femmes et des Hommes d’INICEA !

Soulager l’anxiété grâce à la réalité virtuelle

Publié le 25/03/2021

A l’heure où 1 personne sur 5 est touchée par l’anxiété, et où la majorité des personnes accueillies à la Cli

Le Centre Naborien de Psychiatrie Ambulatoire se développe et recherche des intervenants extérieurs !

Publié le 23/03/2021

Aujourd'hui, l'équipe est renforcée, les patients viennent de plus en plus nombreux et de nouveaux besoins ém