Notre comité scientifique

Composé de chercheurs reconnus en psychiatrie, Docteur Florian Ferreri, Docteur Guillaume Fond et Docteur Stéphane Mouchabac, notre comité scientifique éclaire INICEA sur les voies de l'innovation et valide les nouvelles méthodes thérapeutiques

Informer, innover, éclairer : la discipline médicale psychiatrique évolue sans cesse et notre Comité Scientifique permet un échange permanent avec toutes nos équipes médicales, lors de réunions, colloques et conférences. L'actualité est également riche de nouveautés qui nécessitent un décodage permanent.

Florian Ferreri

Psychiatre, Maître de Conférences,
Président du comité scientifique

Le Docteur Florian Ferreri est Maîtres des Conférences des Universités à l'Université Pierre et Marie Curie à Paris. Psychiatre et psychothérapeute,Il est responsable d’une unité spécialisée dans la prise en charge des troubles anxieux et dépressifs à l’hôpital universitaire Saint-Antoine (Paris) et y anime une importante consultation. Il est l’auteur de nombreux articles et ouvrages sur l’anxiété et la dépression et intervient régulièrement dans les médias sur ces thématiques. 

Guillaume Fond

Psychiatre
Enseignant-Chercheur

Le Docteur Guillaume Fond est psychiatre, docteur en neurosciences et enseignant-chercheur à la faculté de médecine Aix-Marseille. Il a publié plus d'une centaine d'articles scientifiques dans des revues internationales de psychiatrie, a participé à la rédaction d'ouvrage d'enseignement de psychiatrie et de psychopharmacologie et a dispensé des enseignements à la faculté de médecine Paris-Est, à l'université Paris-Diderot et à la faculté de médecine Pierre et Marie Curie Sorbonne Universités. Ses travaux ont été récompensés par le prix de la meilleure publication en psychiatrie et par le prestigieux Congrès Européen de Neuropsychopharmacologie (ECNP).

Stéphane Mouchabac

Psychiatre

Le Docteur Stéphane Mouchabac est psychiatre à l'Hôpital Saint-Antoine de Paris. Spécialisé en santé mentale, il diagnostique, traite et tente de prévenir la souffrance psychique et les maladies mentales.

Le comité scientifique, un gage de qualité pour INICEA

La société évolue très vite et ses pathologies également : Burn Out, addictions, troubles bipolaires, etc. Le Comité Scientifique nous permet de proposer les meilleures thérapies à tous nos patients.

La psychiatrie est une discipline médicale complexe et souvent méconnue par beaucoup de médecins généralistes. Dans nos cliniques, notre engagement est de proposer à nos patients les meilleurs soins.

Gilles BRIQUET

Fondateur d'INICEA

Notre Comité Scientifique est la garantie que nos thérapies sont validées régulièrement pour que chaque patient bénéficie des dernières avancées de la science (rTMS, réalité virtuelle, traitements médicamenteux, thérapies cognitives et comportementales). Le Comité Scientifique INICEA valide l'implantation et la formation de nos médecins, au travers de colloques, conférences, livres articles, blogs.

La recherche et l'innovation

L'innovation au coeur de nos préoccupations.

INICEA introduit progressivement les nouvelles technologies dans ses établissements et protocoles. Certaines cliniques ou hôpitaux de jour sont ainsi équipés d'unités d'électro-convulsivothérapie (ECT) ou sismothérapie, et de la simulation magnétique transcrânienne (rTMS). Des tests d'outils de réalité virtuelle et d'objets connectés sont également en cours.