Préparation de votre arrivée

Le secrétariat des admissions vous a récemment confirmé votre date d’entrée en hospitalisation complète. Afin d'être en mesure de vous accueillir dans les meilleures conditions, vous trouverez sur cette page tous les documents et les informations nécessaires à votre admission.

Merci de bien vouloir prendre connaissance des 3 étapes ci-dessous :

Avant votre entrée à la clinique

Nous vous remercions de nous faire parvenir les éléments suivants au minimum 48 heures avant votre admission dans notre clinique :

  • votre dossier administratif complété : cliquez ici pour le télécharger
  • la désignation de votre personne de confiance : cliquez ici pour la télécharger
  • une copie de votre attestation de carte vitale (à demander sur votre compte AMELI)
  • une copie de votre carte mutuelle recto/verso
  • une copie de votre pièce d'identité (carte nationale d'identité recto/verso OU passeport pages 2&3)

En cas de transport en VSL :

  • si moins de 150 km : pensez à demander un bon de transport à votre médecin adresseur
  • si plus de 150 km : pensez à demander à votre médecin adresseur d'envoyer une demande d'accord préalable de transport valant prescription médicale   

Ces documents peuvent nous être envoyés par fax au 04 78 15 00 01, ou par mail à l'adresse vdr.admission@inicea.fr.

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous adresser ces documents par voie postale à l'adresse :

Clinique Villa des Roses

Service des admissions
62, Rue Commandant Charcot
69005 Lyon

Prévoir un envoi 96 heures avant votre admission.

 

Le jour de votre arrivée à la Clinique

A votre arrivée, nous vous remercions de vous présenter à l'accueil avec les documents suivants :

  • votre passe sanitaire valide
  • votre carte vitale
  • votre carte mutuelle
  • votre pièce d’identité valide
  • toutes vos ordonnances en cours (toutes spécialités : cardio, ophtalmo. , diabéto. , etc.)
  • les médicaments non psychiatriques que vous prenez actuellement pour 48h à 72h dans leur boîte (pas de piluliers possibles, le traitement doit pouvoir être identifié)
  • les résultats de vos examens récents

 

La clinique ne disposant pas de parking, nous vous recommandons de vous faire accompagner par l’un de vos proches ou d’emprunter les transports en commun (bus C20 ou C20E au départ de la place Bellecour, arrêt Poncettes).

A prévoir pour votre séjour

Afin de faciliter votre séjour, nous vous demandons de prévoir :

  • des vêtements en nombre suffisant
  • une tenue de sport
  • du linge et vos affaires de toilette
  • un moyen de paiement (carte bancaire ou chéquier) pour le règlement d’éventuelles consultations externes ou d’un reste à charge (téléphone, wifi, etc.)
  • un chèque de caution de 450,00€.

Pour des raisons de sécurité, les appareils électriques (autres que les radios et sèche-cheveux) ne sont pas autorisés dans les chambres.

Vous avez des questions ? Consultez notre Foire Aux Questions ci-dessous !

Photo by @christinhumephoto