La prise en charge

L'hôpital de jour est une structure de soins alternative à l'hospitalisation complète permettant le maintien du lien social.

Jouvence Nutrition est en capacité d'accueillir une dizaine de patients par jour, de 8h à 18h avec une présence obligatoire de 9h à 16h30. Un travail psychothérapeutique est proposé sur les dimensions alimentaires, psychiatriques, psychologiques et corporelles. La prise en charge de jour prend souvent le relais d'une prise en charge en hospitalisation complète afin de permettre une consolidation. Elle peut également se faire sans hospitalisation au préalable. Dans ce cas, nous pouvons proposer une journée d'évaluation qui permet de trouver la prise en charge adaptée à vos besoins, tout en tenant compte de vos obligations professionnelles et personnelles.

Les installations

Les installations de l'hôpital de jour ont été pensées pour proposer les meilleures conditions de rétablissement à nos patients.

A l'arrivée dans la structure, les patients peuvent ranger leurs affaires dans des casiers fermant à clé et s'installer dans une salle avec box intimistes ou dans les lieux communs. Les ordinateurs, téléphones et tablettes sont autorisés en dehors des rendez-vous et des repas. Un code WIFI est communiqué gratuitement. Le déjeuner et le goûter sont servis en salle commune avec les patients en hospitalisation complète.

Les installations de l'hôpital de jour :

Salles intimistes de détente

Vestiaire fermé avec cadenas

Wifi gratuit

Déjeuner et goûter prévus

Les ateliers thérapeutiques

Un projet thérapeutique est d'abord élaboré entre le patient et les différents intervenants. Selon le projet établi, à l'aide d'un contrat d'objectifs de soins, la prise en charge se déclinera en rendez vous médicaux, ainsi qu'en ateliers thérapeutiques de groupe et individuels (groupes de paroles et diététiques, ateliers goûter et cuisine, relaxation, sophrologie, psychomotricité, activité physique adaptée en salle et en bassin). Au sein de l'hôpital de jour, les patients retrouveront les mêmes soignants et thérapeutes qu'en hospitalisation complète.

 

Retrouvez bientôt la liste de nos ateliers en hôpital de jour.

Les traitements et soins en hôpital de jour