Une équipe pluridisciplinaire

Le Pôle de Santé Mentale la Confluence est doté de professionnels diplômés et qualifiés permettant d'assurer un accompagnement et des soins personnalisés de qualité.

N'hésitez pas à faire appel à nos services et à nous faire continuellement part de vos préoccupations, appréciations et suggestions. Elles nous aideront à améliorer votre confort et votre qualité de vie au quotidien. 

L'équipe médicale

Dr Gilles Aspe

Psychiatre

Dr Frédéric Sauzet

Psychiatre

Dr Grégory Melchior

Médecin généraliste

Les psychiatres et le médecin généraliste assurent votre prise en charge psychiatrique et somatique.


L'équipe soignante et socio-éducative

Catherine Legrand

Responsable service FAM

Foyer d'Accueil Médicalisé

Françoise Marlier

Responsable Service USLD

Unité de Soins Longue Durée

Une équipe soignante composée de 15 infirmiers, 20 aides-soignants, 10 aides médico-psychologique. Une équipe socio-éducative composée de 2 éducateurs spécialisés, 4 moniteurs éducateurs, 1 animatrice de vie sociale et 1 assistante sociale vous accompagnent dans les actes de la vie quotidienne et dans vos démarches sociales. Elle vous propose également des activités thérapeutiques, socio-culturelles au travers d'un programme d'activité variée au sein et à l'extérieur de l'établissement. Lors de votre séjour, deux référents seront nommés parmi l'équipe pluridisciplinaire. Ils veillent à la mise en oeuvre de votre projet personnalisé et coordonnent la mise en oeuvre et le suivi d'actions qui faciliteront votre vie quotidienne. Les référents sont des points de repère mais ils ne sont pas les seuls à vous aider, toute l'équipe est mobilisée autour de vous.


L'équipe paramédicale

Marie Laure GERVAIS

Psychologue

Grégoire LATRY

Psychologue

Morgane VELY

Psychologue

Marine SOUCHAL

Ergothérapeute

Emilie DELORAINE

Ergothérapeute

L'équipe paramédicale est composée de 3 psychologues et de 2 ergothérapeutes.


La direction

Vincent Quioc

Directeur du Pôle de Santé Mentale La Confluence

En bordure de Loire, le Pôle de Santé Mentale la Confluence accueille des adultes présentant une pathologie psychiatrique chronique stabilisée. Il propose une prise en charge en unité de soins de longue durée ou en foyer d’accueil médicalisé. Offrir une prise en charge globalisée et individuelle est notre objectif.

Nous conjuguons nos compétences non seulement pour prendre en charge la douleur physique et la souffrance psychique, mais aussi pour favoriser l’intégration à la vie familiale et sociale.