Les acteurs de votre prise en charge

La qualité et la sécurité des soins visent une prise en charge globalisée de vos troubles psychiatriques et somatiques, nécessitent l’intervention d’une équipe pluridisciplinaire.

Chaque patient bénéficie de l’accompagnement individualisé de notre équipe pluridisciplinaire. Attentifs et qualifiés, ces professionnels se forment régulièrement et intègrent leurs nouvelles connaissances dans des soins toujours mieux adaptés aux besoins des patients.

L'équipe pluridisciplinaire

Dr Marc VIDAL

Psychiatre

Président de CME

Dr Cristina CIOBANU

Psychiatre

DU de psychogériatrie / DIU de pharmacopsychiatrie / Psychothérapeute TCC

Dr Alice DESCAMPS

Psychiatre

Psychothérapeute TCC

Dr Sylvie BERGER

Médecin généraliste

Jeanne ALPHE

Responsable des soins

Hospitalisation complète

Françoise COLLE RAVERA

Pharmacienne

Karine WOIRGARD

Infirmière coordinatrice

Hôpital de jour

 

Médecins, psychologues, infirmiers, aides-soignants et intervenants extérieurs, travaillent en étroite collaboration pour vous apporter les meilleures conditions d'accueil. Ils veillent à votre confort et votre bien-être tout au long de votre séjour. L'équipe pluridisciplinaire est composée de 3 psychiatres, 1 médecin généraliste, 3 psychologues, 1 pharmacien, 1 préparatrice en pharmacie, 1 responsable des soins de la clinique, 1 cadre de santé de l'hôpital de jour, 1 infirmière coordinatrice de l'hôpital de jour, des infirmiers et aides-soignants, 1 art-thérapeute, 1 accompagnante éducative et sociale.


L'équipe administrative

Sara MORTAJI

Adjointe de direction

 

Le Directeur ainsi que toute l'équipe administrative de l'établissement sont à votre disposition pour vous accompagner au mieux dans votre démarche de soins : 1 responsable ressources humaines et administrative, 1 hôtesse d'accueil, 2 secrétaires responsables des admissions, 1 secrétaire médicale, 1 secrétaire facturation, 1 secrétaire technicienne d'information médicale, 1 responsable & 1 assistante qualité et gestion des risques, 1 agent technique.


Index d'égalité Femmes/Hommes dans notre établissement

Conformément à la loi dite « loi avenir professionnel » promulguée le 5 septembre 2018, chaque entreprise doit publier un index de l’égalité Femmes / Hommes qui mesure la situation de l’entreprise sur 5 indicateurs et pour un nombre total de 100 points. Les 5 indicateurs sont : - Ecarts de rémunérations moyennes - Ecarts d’augmentation de rémunération - Ecarts des promotions - Augmentation des salariés après retour de congés maternité - Répartition des 10 plus hautes rémunérations selon le sexe. L’index égalité Femmes / Hommes obtenu par la Clinique Maylis au titre de 2018 est incalculable car le nombre de points maximum des indicateurs calculables est inférieur à 75 points. Cliquez ici pour en savoir plus.


La direction

Nathalie Texier

Directrice de la Clinique Maylis

C’est un établissement ouvert, construit dans un parc de 2 hectares. La clinique est située à Narrosse, à 4 kilomètres de Dax (première station thermale de France). La clinique accueille en hospitalisation complète des patients adultes atteints de troubles psychiatriques et/ou dépendants à l’alcool. L'hôpital de jour a ouvert ses portes en février 2018, il accueille des patients du secteur de l'agglomération du grand Dax et des Landes. Les équipes mettront tout en œuvre afin de vous assurer des soins de qualité, et un séjour bénéfique.