La Clinique de Vontes inaugure ses locaux

Publié le 17/06/2019

Le 13 juin 2019, la Clinique de Vontes a inauguré ses nouveaux locaux après plusieurs mois de travaux qui ont été réalisés dans l’établissement.

Partager :

La Clinique de Vontes, établissement privé du groupe INICEA, évolue en permanence pour proposer une offre de soin innovante et adaptée aux besoins actuels en santé mentale. Elle accueille des patients adultes en hospitalisation libre pour des courts séjours.

Après le rapprochement des cliniques de Vontes et de Champgault en novembre 2018, des travaux d’envergure avaient été entrepris à la clinique pour accueillir les 35 lits du site de Champgault : au total, 2300m2 de bâtiments ont été reconstruits et 6500m2 de bâtiments existants rénovés. Les extérieurs ont été aménagés et l’ancien mobilier a fait place à du mobilier neuf.

Clinique-Vontes.jpg

En avril, la Clinique de Vontes ouvrait son unité de post-urgence permettant d’accueillir des patients en sortie des urgences des hôpitaux de la région Touraine.

Le projet d’accueil de ces nouveaux patients avait été intégré dans l’aménagement des locaux pour sectoriser cette activité et permettre une identification géographique des lits de post-urgence. A l’occasion de cette inauguration, une présentation de l’unité de neuromodulation ECT/rTMS a été proposée ainsi qu’une visite de la nouvelle unité de post-urgence de la Clinique.

Plus de 50 ans après la construction initiale, nous avons abouti une transformation essentielle pour la clinique de Vontes. Nous poursuivons notre dynamique avec de nouvelles reconnaissances à venir pour la prise en charge des Troubles du Comportement Alimentaire et l’aboutissement de la reconnaissance de l’unité de post-urgence. Explique Vincent Quioc, Directeur de la Clinique de Vontes.

Bientôt un hôpital de jour à Tours

Parmi les projets à venir pour cet établissement, l’ouverture d’un hôpital de jour dans le centre de Tours pour compléter l’offre de soins et développer des solutions de prises en charge en ambulatoires.

Ces évolutions s’inscrivent dans la vision du groupe INICEA : implanter des établissements de proximité, autonomes, et proposer les soins les plus adaptées aux patients dans un environnement confortable et rassurant.

 


 

Découvrez en vidéo plus de 50 ans d'évolutions de la Clinique de Vontes

 


 

L'offre de soins INICEA s'adapte aux conséquences psychiques du COVID-19

Publié le 27/05/2020

La période de confinement ainsi que les événements traumatiques liés au COVID-19 ont entraîné des besoins cro

Reprise des visites au Pôle de Santé Mentale la Confluence

Publié le 29/04/2020

Les visites reprennent au Pôle de Santé Mentale la Confluence. 

L'hôpital de jour d'Aubergenville assure la continuité des soins

Publié le 22/04/2020

Dans le cadre du confinement lié au COVID-19, l'Hôpital de jour d'Aubergenville propose des consultations dédiées aux