INICEA achète la Clinique Jouvence Nutrition

Publié le 10/02/2018

INICEA complète son offre de soins et renforce sa présence dans la région Bourgogne-Franche-Comté.

Partager :

Le 1er octobre 2018, Jouvence Nutrition a rejoint INICEA. L’acquisition de ce centre de soins de suite et de réadaptation spécialisé dans les troubles des conduites alimentaires (TCA), permet à INICEA de développer cette prise en charge à un niveau national.

Jouvence Nutrition propose des prises en charge pour les patients de plus de 18 ans souffrant de TCA, se manifestant principalement par de l’anorexie mentale, de la boulimie, des compulsions alimentaires ou de l’hyperphagie. Cette offre de soins vient compléter l’approche proposée dans de nombreux établissements INICEA et plus particulièrement à la Clinique des Vallées, qui dispose d’une unité TCA de 45 lits.

« Jouvence Nutrition est une référence régionale dans le traitement des TCA depuis sa création en 2008. Nous sommes très fiers de compter cet établissement au sein d’INICEA et souhaitons développer les prises en charge, notamment l’hospitalisation de jour, tant pour le suivi des patients pré ou post-hospitalisation complète. Les équipes de professionnels font un travail de qualité et le plateau technique de la clinique, plus particulièrement sa piscine, offre aux patients l’équipement nécessaire pour qu’ils bénéficient des soins les plus adaptés. » explique Gilles Briquet, Président d’INICEA.

Une prise en charge toujours au plus près du patient.

Les TCA concernent une population importante en France : 600 000 personnes sont sujettes à l’anorexie, la boulimie ou l’hyperphagie selon la Fédération Française Anorexie-Boulimie. « Dans un contexte où les TCA sont de plus en plus importants et les solutions proposées aux patients peu nombreuses, il nous semble essentiel d’accroître notre expertise et nos capacités d’accueil sur cette prise en charge » conclut Gilles Briquet.

Pierre Forest succède à Gilles Briquet à la présidence d'INICEA

Publié le 03/01/2019

Gilles Briquet après 36 années passées à la présidence de l’entreprise, a décidé de finaliser sa succession a

La Clinique du Val Josselin rejoint INICEA

Publié le 19/12/2018

Avec une capacité de 97 lits en hospitalisation complète, 36 places en hôpital de jour et une équipe médicale