La psychiatrie à visage humain

Le développement d’INICEA

INICEA souhaite se développer pour proposer dans chaque région une clinique spécialisée en psychiatrie et pouvoir améliorer en permanence la qualité des soins et les réponses thérapeutiques, correspondant à l’évolution des besoins sanitaires des patients.

L’expertise acquise depuis plus de 30 ans est une garantie pour les médecins adresseurs, les patients et leurs familles. Que ce soit nos unités de soins en hospitalisation complète ou en hôpital de jour, pour des pathologies spécialisées ou en psychiatrie générale, INICEA propose les soins attendus dans les meilleures conditions d’hébergement et de sécurité.

Mettre en oeuvre les meilleures thérapies pour les pathologies mentales les plus complexes (anorexie, troubles bipolaires, schizophrénie, addictions par exemple) nécessite des médecins psychiatres formés en permanence aux dernières techniques validées par la recherche médicale. C’est pourquoi Inicea vient d’installer son comité scientifique (octobre 2017) chargé d’éclairer et d’informer lors de colloques et symposium l’ensemble de nos médecins sur les nouvelles technologies et thérapies en santé mentale.

Pour continuer à être une référence en psychiatrie au 21ème siècle, INICEA investit en permanence dans ses cliniques pour proposer une hôtellerie confortable et sûre, ainsi que des nouvelles technologies comme la rTMS (stimulation magnétique transcrânienne), les casques de réalité virtuelle et les objets connectés.

UN NOUVEL HÔPITAL DE JOUR

INAUGURATION A L’HÔPITAL DE JOUR DE VILLEFRANCHE SUR SAÔNE

Le 14 juin 2018, l’Hôpital de Jour de Villefranche sur Saône a été inauguré officiellement en présence du Maire de Villefranche sur Saône, M. Thomas Ravier ainsi que son Adjointe au Développement Durable et à l’Innovation, Mme Blanc.

Lire la suite
10 cliniques et 9
Hôpitaux de jour
pour une offre
de soins globale
en psychiatrie
Découvrir